Zoom sur...

Escapade beauté et nature à La Gacilly #2

Après une première journée aussi réussie qu’espérer de plus? Personnellement je serais bien restée au lit pour profiter de cette superbe literie bio.
Cela dit, le petit déjeuner m’appelait. Et je n’ai pas été déçue : thés THEODOR (je les aime, je les aime, je les aime), pain, brioche, viennoiseries, jus de fruits, yaourts, tomme de chèvre. Tout ça encore bio.
Oui parce que l’Eco-Hôtel Spa Yves Rocher ne porte pas son nom pour rien. Tout est fait dans un soucis de développement durable. L’établissement épouse le relief, les toits des chambres sont recouverts de verdure ce qui permet d’avoir des chambres fraîche en été même sans climatisation, des panneaux solaires, récupération des eaux de pluie… Bref, un lieu qui respecte son environnement.
la grée des landes

Tout ça on l’a découvert au cours d’une visite de l’Eco-Hôtel Spa en compagnie de son directeur. Bizarrement j’ai vu différemment cette nature à l’état sauvage. Je l’ai même trouvée belle.

Ce sentiment s’est prolongé lorsque, dans le cadre des journées de la biodiversité, on a fait une petite balade avec Sébastien Gervaise, membre de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) avec laquelle La Grée des Landes est associée. Toutes équipées de jumelles on suivait à la trace notre gentil guide qui nous a fait écouter une multitudes de chants d’oiseaux. Je n’aurais jamais cru qu’il y avait autant d’espèces différentes dans un périmètre aussi réduit. J’étais impressionnée par sa capacité à reconnaître les chants. Mais si on a bien entendu Pic-vert et autre Pouillot, on n’en a pas beaucoup vu. C’est que c’est touffu la forêt en cette saison.

avec la LPO

Après cette matinée bien remplie, on a eu droit à un déjeuner encore délicieux au restaurant de l’hôtel, Les Jardins Sauvages. Au menu : bavarois de betteraves et chèvre frais (très bon mais peut-être un peu écœurant au bout d’un moment), poisson (lequel?) et petites légumes de saison et Pain perdu avec une petite boule de glace à la fraise maison et compote de pomme à la cardamome (je suis sûre que c’était ça).

A l’issu du repas, le chef étoilé du lieu – Gilles Le Gallès – nous a fait visiter sa cuisine et son potager. Il faut savoir que tous les produits utilisés sont locaux et de saison.

potager la grée des landes

Potager la grée des landes à La Gacilly

A peine le temps de souffler que l’on quittait cet endroit merveilleux pour le 7e Festival photo de La Gacilly. Qui aurait cru que ce festival ramenait plus de 200 000 personnes dans un village de 3000 habitants.

oeuvre guy lorgeret festival photo la Gacilly 2010

Puis ce fut le moment de partir. Après un petit coup de stress – partir à 16h de la Gacilly pour un train à 16h26 à Redon, c’était un peu risqué – nous sommes retournées apaisées et encore émerveillées vers la capitale.

Et vous allez me dire combien pour ce séjour incroyable? Étonnamment pas si cher.

Par exemple, le Forfait Découverte avec 2 jours / 1 nuit en chambre double en demi-pension + 1 rituel SPA est à 175€ par personne. (Voir tous les prix)