Mes soins de beauté

Le contour des yeux : attention zone fragile

soin-contour-des-yeux Le contour des yeux est une zone très fragile dont il n’est pas toujours évident de prendre soin. Il faut dire que la peau y est beaucoup plus fine qu’ailleurs. Elle est également moins pourvue de glandes sébacées ce qui contribue à la rendre plus sèche, plus délicate et plus vulnérable aux agressions de l’environnement.
Etant plus vulnérable et sollicitée, la peau du contour des yeux commence à devenir plus fine et à se plisser dès l’âge de 25 ans, surtout pour les peaux claires.

A cela s’ajoutent les poches sous les yeux provoquées par la rétention d’eau, les allergies, les larmes, une blessure, les rayons UV.

Solutions pour garder le regard jeune

A part le Botox, l’utilisation quotidienne de soins spécifiques peuvent aider la peau à se réparer. Ces soins peuvent être complétés par des compresses fraîches et certains produits anti-irritation pour éviter le gonflement.


Retarder les signes de vieillissement du contour de l’œil

Les formules riches en émollients et en anti-oxydants, agissant sur la barrière d’hydratation, est nécessaire quotidiennement afin de protéger et de réparer la peau.

Au soleil, les yeux doivent absolument être protégés du soleil grâce à des lunettes anti UVA et UVB. Cela évite également de froncer les sourcils qui provoque l’apparition de rides.
Lors du démaquillage, il ne faut surtout pas frotter le contour des yeux. De manière générale, il faut même éviter de se frotter les yeux.

Evitez de fumer : on ne le redira jamais assez la cigarette est mauvaise pour la peau et particulièrement pour le contour des yeux.

Choisissez avec soin votre crème contour des yeux. Même les peaux grasses doivent y avoir recours.

Evitez de cligner des yeux. Pour cela : lunettes de soleil dès que le besoin s’en fait sentir et rendez-vous réguliers chez l’ophtalmo ce qui évite de cligner des yeux pour mieux voir.

A partir de quel âge utiliser un contour des yeux ?

Il est important d’utiliser un soin contour des yeux dès les premiers signes de déshydratation. La plupart des femmes commencent à ressentir ce besoin entre 20 et 30 ans. La texture (gel, crème, crème riche) dépend de la préférence de chacune, ainsi que de l’état de la peau.

Traitements adaptés au contour de l’œil

Pour lutter contre les signes de fatigue : masque spécifique contour des yeux.
Pour lutter contre le gonflement : réduire la consommation en sel, boire beaucoup d’eau, dormir avec la tête légèrement sur-élevée et appliquer un soin spécifique.
Pour lutter contre rides et ridules : crème de réparation intense spécifique contour des yeux.

Comment prévenir l’apparition de ridules ?

Une crème pour le contour des yeux riche en anti-oxydants peut avoir une action préventive. De même, le collagène peut jouer un rôle important dans la prévention des rides.

Peut-on utiliser une crème contour de l’œil pour les paupières ?

Pas vraiment. La zone qui a le plus besoin d’hydratation et de protection est la partie sous l’œil et sur le côté de l’œil, là où apparaissent les pattes d’oie.

Combattre les cernes

Stimuler le renouvellement cellulaire avec un soin approprié permet d’améliorer l’état du tissu cutané et atténue les cernes. On peut utiliser une crème blanchissante et une protection solaire efficace.
Les autres méthodes relèvent essentiellement du maquillage.

Photo : Plurielle.fr

Créatrice et administratrice du blog.
Elle aime : les histoires de marque, les jolis packaging, et le bio qui ne ressemble pas a du bio

   

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

2 Commentaires

  • 23 juin 2009 - 16 h 27 min | Lien

    Merci pour ces conseils ! Moi je t’avoue que mon contour des yeux est ultra sensible, avec une tendance à l’eczema par période. Je me contente donc d’un contour des yeux hydratant pour peaux sensibles Avène, je n’ose pas essayer un autre produit. Et depuis qu’on a un nouveau lit j’ai même tendance aux poches le matin (glamour ^^), je me suis déjà dit que c’était parce que j’étais trop à plat mais j’ai vite abandonné l’idée. Mais si tu dis que ça peut effectivement être à cause de ça je vais peut être pouvoir y remédier. A bientôt :) !

  • 11 juillet 2011 - 12 h 03 min | Lien

    J’aime beaucoup ce site

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Translate »
    WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera
    Motorisé par: Wordpress