Parse error: syntax error, unexpected '.' in /home/purebeau/www/wp-content/plugins/wysija-newsletters/index.php(1) : regexp code(1) : eval()'d code(4) : eval()'d code on line 1
Zoom sur les méthodes dépilatoires « Zoom Sur… « Actu Beauté « Pure Beauté
Zoom sur...

Zoom sur les méthodes dépilatoires

epilation 150x150 Zoom sur les méthodes dépilatoires Les produits dépilatoires offrent deux types de solutions pour se débarrasser des poils: la cire et la crème dépilatoire. Toutefois, seule la première peut réellement être naturelle. En effet, seuls les produits chimiques sont capables de faire fondre le poil.

La cire naturelle ou au sucre

La cire permet d’arracher le poil et donc d’éliminer son bulbe. Le temps de repousse est d’environ deux à trois semaine.

Avantages

Les poils mettent plus de temps à repousser qu’avec les crèmes dépilatoires, les rasoirs et même les épilateurs électriques. En effet, les épilateurs électriques ont souvent tendance à casser le poil au lieu de les arracher.

Inconvénients

La cire chaude peut brûler mais aussi gêner la circulation veineuse et favoriser l’apparition de varices.

Conseil d’achat

Pensez à vérifier que les cires que vous achetez sont bien à base de sucre, de miel, de cirés végétales ou d’abeille. Essayez d’éviter au maximum la colophane qui est certes naturelle mais allergène. Vous la retrouverez dans la liste des ingrédients sous le nom : Colophonium.

Et si vous avez la peau sensible, choisissez de préférence les bandes de cire froide.

Mon avis

Personnellement, je préfère aller chez l’esthéticienne. C’est bien plus rapide que quand je le fais moi-même, le résultat est bien meilleur et dure plus longtemps. En même temps, il est vrai que je ne suis vraiment pas douée avec ce genre de chose. Quand c’est moi qui le fait, je n’ai aucune patience.


La crème dépilatoire

Elle fait fondre chimiquement le poil. le bulbe n’est donc pas atteint et la repousse est plus rapide, commelorsque l’on utilise le rasoir.
L’action dépilatoire est due à des agents chimiques de type thioglycoliques, utilisés à une concentration suffisante pour détruire le poil sans abîmer la peau. Néanmoins, ce type de produit a tout de même tendance à détruire le film protecteur de la peau. C’est pour cette raison que les crèmes dépilatoires sont souvent enrichies d’agents hydratants et adoucissants comme l’aloe vera, l’huile d’amande douce ou le beurre de karité.

Avantages

En quelques minutes la peau est douce et soyeuse. C’est l’idéal lorsque l’on a pas beaucoup de temps. A condition que ce ne soit pas systématique.

Conseils d’utilisation

- Tester le produit 48 h avant sur une petite surface de peau
- Ne pas tuliser sur le visage;
- Ne pas toucher avec les mains au risque de fragiliser les ongles. Essayez de porter des gants;
- Ne pas appliquer sur des traces d’irritation;
- On ne cherche pas à faire pénétrer le produit;
- Ne jamais laisser poser plus de 10 minutes;
- Rincer longuement et très soigneusement.

Mon avis

“Moins pire” que le rasoir mais vraiment pas génial. A n’utilisez qu’en cas d’urgence.

Au final, le seul moyen de se débarrasser de ses poils naturellement est d’utiliser les cires à condition, bien sûr, qu’elles ne contiennent pas de colophane.

Sources :

M. BARDOULAT, Les cosmétiques bio : leur histoire, leur création, leur futur, Monaco, Alpen, 2008

L. WITTNER, Cosmétiques : mode d’emploi, Paris, Leduc.S, 2005

 Zoom sur les méthodes dépilatoires

Créatrice et administratrice du blog.
Elle aime : les histoires de marque, les jolis packaging, et le bio qui ne ressemble pas a du bio

twitter 2 Zoom sur les méthodes dépilatoires facebook Zoom sur les méthodes dépilatoires instagram Zoom sur les méthodes dépilatoires 

loading Zoom sur les méthodes dépilatoires hellocoton Zoom sur les méthodes dépilatoires
pixel Zoom sur les méthodes dépilatoires

6 Commentaires

  • 26 mai 2009 - 20 h 08 min | Lien

    Le pire je pense reste le rasoir. C’est pratique sur le moment mais les poils repoussent tellement vite.

    Jusque là j’utilisais la cire pour m’épiler. Mais depuis peu je me suis lancé à l’épilation au laser et je suis pour l’instant très satisfaite !

  • Elodie
    27 mai 2009 - 9 h 14 min | Lien

    C’est sûr. Les rares fois où j’ai utilisé le rasoir, je l’ai regretté. Quant au laser, je reste mitigée. Je je n’ose même plus calculer combien j’ai dépensé jusqu’à maintenant tellement ça fait longtemps que j’ai commencé. Enfin, si après je suis débarrassée “définitivement”, je ne regretterai pas l’investissement.

  • flo
    27 mai 2009 - 10 h 00 min | Lien

    moi je viens de commencer à me rendre chez l’esthéticienne et je crois que je ne vais plus jamais arrêter !
    j’ai trouvé une chaine géniale : citron vert. Ils ont plein de centre près de chez moi et une offre super intéressante pour les étudiantes…
    bonne journée

  • Elodie
    27 mai 2009 - 10 h 31 min | Lien

    Je ne connaissais pas cette chaîne. je me suis renseignée et j’ai vu qu’il y en avait un peu partout en France. J’ai l’impression que les prestations ressemblent un peu aux instituts Espace Épilation ou Body’Minute avec le système d’abonnement.

  • 27 mai 2009 - 12 h 49 min | Lien

    Bravo pour ce joli blog!! hop, direct dans mes favoris!

  • Pingback: Pourquoi le rasoir est redevenu le meilleur ami de mes jambes | Pure Beauté

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera
    Motorisé par: Wordpress